A propos de LOKO RACE

fb-cover-2016

MAIS C’EST QUOI LOKORACE?

LOKO RACE est un parcours non chronométré de 4Km dans lequel chaque participant avance à son rythme. Ici, pas question d’être le plus rapide mais simplement de s’amuser de façon très… colorée! On participe pour le simple plaisir de courir, ou de marcher mais aussi de faire la fête et de partager un moment unique.

La particularité de cette course: Tous les 800 mètres environ, il y a une zone appelée «zone de couleurs» (rose, vert, bleu, jaune), qu’il faut traverser pour en ressortir coloré ! En effet dans ces zones de couleurs, des organisateurs projetteront de la poudre colorée naturelle à base de fécule sur les coureurs.

Après la course, les participants sont attendus au FESTIVAL DES COULEURS. Au rendez-vous: des lancers de couleur groupés, musique, danse, et ambiance festive.

À PARTIR DE QUEL AGE PEUT-ON FAIRE LA COURSE ?

Il n’y a pas d’âge maximum ou minimum pour participer à LOKO RACE, mais les enfants doivent être accompagnés d’un adulte (notre conseil : à partir de 7 ans et jusqu’à 77 ans)

COMMENT PUIS-JE M’INSCRIRE ?

A la boutique OKALOU La City ou au Skate Park Antanimena. L’inscription est fixée à 10.000ar par personne. Il n’y a pas de nombre minimum mais plus on est de fous plus on rit. ATTENTION le bracelet distribué lors de l’inscription est à posé uniquement par nos services d’accueil le jour J. Il est encore possible de s’inscrire le jour J sur place.

C’EST OU ET QUAND?

Le Rendez-vous est donné au Stade Annexe Mahamasina le Dimanche 30 Septembre 2018, ouverture des portes à 09H00.

COMMENT DOIS-JE M’HABILLER ?

Le port d’un T-shirt Blanc (non fourni) est très fortement recommandé, car sur le blanc, la couleur ressort beaucoup mieux ! Les tenues les plus folles sont les bienvenues.

Le dossard ainsi que le bracelet d’identification est le laisser passer de l’épreuve. A chaque zone de couleur nous vérifierons sa présence ainsi que pour entrer au FESTIVAL DES COULEURS.

COMMENT SE DÉROULE LA JOURNEE?

  • 09h00 – ouverture du site et enregistrement des coureurs qui n’ont pas encore de dossard
  • 09h30 – Zumba White pour s’échauffer un peu
  • 10h30 – Départ pour le parcours coloré autour d’anosy par vague de 1000 personnes toutes les 5 minutes.
  • 12h30 – Fermeture du parcours coloré et tous les participants sont invités à revenir à l’annexe mahamasina pour la COLOR PARTY + distribution de poudre pour tous.
  • 12h40 – Début de la COLOR PARTY avec une ambiance DJ, des animations et des lâchers de couleur groupés.
  • 16h00 – Fin de l’événement : sourires et câlins en couleur.

EST-CE QUE CETTE COURSE EST CHRONOMETREE ?
QU’EST-CE QUE JE GAGNE ?

Prends ton temps et amuse-toi ! Nous n’avons même pas de chronomètre. On gagne juste la satisfaction de l’avoir fait. L’objectif est d’être le plus coloré possible à l’arrivée. Cependant nous te demandons de ne pas rester trop longtemps dans les zones de couleur pour que tout le monde puisse en profiter.

EST-CE QUE JE SUIS OBLIGE DE COURIR ?

La course LOKO RACE s’adresse à tous. Certains vont parcourir les 4km à la course, d’autres marcheront et tu pourras également voir des participants danser sur le parcours ; plusieurs feront un peu des trois.

EST-CE QUE LA POUDRE EST DANGEREUSE POUR LA SANTE ?

Non pas du tout, elle est naturelle à base de fécule. Cependant nous te conseillons de te protéger les yeux : lunette de soleil par exemple, car tu auras l’impression d’être au milieu d’une bataille de sucre en poudre! D’autres accessoires peuvent éventuellement servir : bandana, masque pour la bouche… Un service de premiers secours est présent si besoin.

Attention, nous ne proposons pas de douches, tu as fait la fête toute la journée, il faudra assumer !

EST-CE QUE JE PEUX PRENDRE DES PHOTOS ?

Oui bien sûr ! N’oublie pas de protéger ton appareil avec un plastique si possible !

PEUT-ON ASSISTER À LA COURSE OU AU FESTIVAL SANS PAYER UNE PLACE

Les spectateurs pourront encourager gratuitement les coureurs le long du parcours. Par contre, pour entrer au FESTIVAL DES COULEURS il faudra payer le même prix que ceux qui ont fait la course.

EST-CE QUE LA COULEUR RUINERA MES VÊTEMENTS ET SOULIERS ?

La majeure partie de la couleur se lave bien après l’événement. Cependant, comme avec toute saleté, le plus tôt tu laveras, le mieux ce sera. Dépoussière tous les excès de poudre avant de les laver avec de l’eau. Et ne mets pas des habits tout neufs!!

MES HABITS VONT-ILS SALIR MA VOITURE ?

Oui donc il vaut mieux prendre des précautions : Apporte serviettes, sacs poubelles, journal de la veille ou autres pour protéger l’intérieur de ta voiture afin de recouvrir les sièges avant de t’asseoir.