fotaka

[UPDATE]

Les inscriptions pour l’édition 2016 de FOTAKA sont ouvertes.

Cliquez sur le lien suivant pour les détails de l’édition 2016: Règlements FOTAKA 2016.

Cliquez sur le lien suivant pour vous inscrire: Inscription FOTAKA 2016.

————-

FOTAKA

C’est un défi hors du commun, une première à Madagascar, avec des centaines de coureurs (dont certains venus porter haut les couleurs de leurs entreprises) pour franchir une quinzaine d’obstacles et patauger dans des tonnes de gadoue. Ce challenge de quelques kilomètres est inspiré des parcours du combattant. L’objectif n’est pas de faire un temps mais de trouver ses limites… et de les dépasser.

Au programme de la journée FOTAKA : de l’extrême, de l’effort, et de la bonne humeur. C’est une épreuve sportive ouverte à tous, extrême et ludique à la fois, où l’entraide et le moral en béton sont essentiels pour espérer franchir la ligne d’arrivée. Retrouvez les détails et le règlement ci-dessous (aussi téléchargeable en cliquant sur ce lien).

Pour vous inscrire, veuillez vous rendre sur la page suivante: Inscription FOTAKA 2015.

[table]

Date de la course: Dimanche 22 mars 2015
Lieu: Enceinte samrun anosizato.
Distance C’est une course d’environ 3-4 kilomètres, il te faudra environ 1 à 2H pour réussir le parcourir.
Heure de départ Première vague à 11h00
Animations Des animations et stands repas seront prévus sur le site avant et après la course
Vagues Des vagues allant jusqu’à 200 personnes partiront toutes les 15 minutes á partir de 11h00. Rejoins la vague « Milay be » de 11h00 si tu veux être le plus compétitif possible et affronter les meilleurs.
Dossard La participation à l’épreuve est soumise au port d’un dossard spécifique qui sera fixé sur le devant du participant (poitrine ou cuisse). Tu n’es pas autorisé à donner ton dossard à un autre concurrent.
Parcours Il s’agit d’une course d’environ 3-4 kilomètres avec environ 15 obstacles. Attends toi à tout sur le parcours, mais voici quand même quelques éléments à prendre en compte: FOTAKA est un parcours d’obstacles qui t’amèneras à marcher, courir, ramper, escalader. Tu vas évoluer sur des terrains irréguliers avec potentiellement des obstacles naturels cachés, de l’eau et des surfaces glissantes et enfin comme son nom l’indique, tu devras par moment affronter la boue.
Il appartient à chaque participant de s’assurer d’avoir les capacités physiques pour pratiquer cette activité.
Nous aimerions également prévenir que des blessures sont possibles à la suite de chutes, de sauts, de glissades etc. lorsque tu franchiras les obstacles durant la course. Nous te demandons d’ajuster ta vitesse et ton comportement à la difficulté des obstacles et au flux des autres concurrents.
Un passage sera libre sur tous les obstacles afin de permettre aux personnes qui ne se sentent pas capable de passer l’obstacle de continuer la course.
Secours et ravitaillement Un poste de premiers secours sera disposé à la fin de la course avec des pansements et un service d’ambulance prêt à intervenir rapidement sur n’importe quelle partie du parcours! Dans le cas d’un accident, il faudra prévenir le plus rapidement possible un des assistants de course posté à chaque obstacle afin qu’il prévienne les secours. L’organisation mettra en place un ravitaillement en eau à mi-parcours.
Inscriptions mineurs de plus de 16 ans Toute inscription d’un mineur (16 ans et plus) doit se faire avec un accompagnateur majeur. Le mineur pourra toutefois faire l’épreuve sans l’adulte dans son équipe. Mais le mineur sera sous la responsabilité exclusive de l’accompagnateur majeur durant toute la course. Merci de télécharger l’autorisation parentale en cliquant ici.
Consignes Tu pourras déposer tes affaires à notre poste « consignes » et les récupérer après la course. Ce service est inclus dans le prix d’inscription. Merci de ne pas y laisser des objets de valeur.
Douches et vestiaires Après la course tu auras accès à un système de jet d’eau afin de pouvoir enlever la boue de ton corps. Avant et après la course un espace pour te changer est mis à disposition par l’organisation.
Photos de la course Après la course tu pourras avoir accès à des photos de la course et de toi sur notre site internet. Tu recevras plus d’information par emails le moment venu. Les participants autorisent expressément OKALOU, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de leur participation à l’épreuve et sur lesquelles ils pourraient apparaître, sur tous les supports y compris les documents promotionnelles et/ou publicitaires
Parking Un parking est prévu mais en cas de grande affluence, certains véhicules seront en dehors du site.
Spectateurs Les spectateurs sont les bienvenus sur l’événement. Des animations et des zones accessibles pour profiter au plus près de l’événement et suivre ses amis… Prix spectateurs 2.000ar.
Restauration Des points de restauration (barbecue, sandwiche, plats, etc…) seront présents sur place.
Frais de participation Les frais d’inscription par personne sont de 5.000ar en prévente et 7.500ar sur place. Pour les entreprises, les frais d’inscription sont de 100.000arHT par équipe (uniquement en prévente). L’entreprise peut inscrire plusieurs équipes. Une équipe est composée de 4 personnes.

[/table]

Pour vous inscrire, veuillez vous rendre sur la page suivante: Inscription FOTAKA 2015.

Plan d’accès au lieu de l’événement:

[image]http://www.okalou.com/wp-content/uploads/2015/01/plan-samrun-fotaka-2015-medium.jpg[/image]

Pour vous inscrire, veuillez vous rendre sur la page suivante: Inscription FOTAKA 2015.

Télécharger la brochure en cliquant sur ce lien.

Leave Your Reply