REGLEMENT FOTAKA 2017 – 04 Mars 2017 – COLISEUM Antsonjombe

Article 1 : Description de la course et ce qui attend les participants

Il s’agit d’une course d’environ 2 à 3 kilomètres avec une vingtaine obstacles. Attends toi à tout sur le parcours, mais voici quand même quelques éléments à prendre en compte: FOTAKA est un parcours d’obstacles qui t’amèneras à marcher, courir, ramper, escalader. Tu vas évoluer sur des terrains irréguliers avec potentiellement des obstacles naturels cachés, de l’eau et des surfaces glissantes et enfin comme son nom l’indique, tu devras par moment affronter la boue.

Il appartient à chaque participant de s’assurer d’avoir les capacités physiques pour pratiquer cette activité.

Nous aimerions également prévenir que des blessures sont possibles à la suite de chutes, de sauts, de glissades. Nous te demandons d’ajuster ta vitesse et ton comportement à la difficulté des obstacles et au flux des autres concurrents.

Un passage sera libre sur tous les obstacles afin de permettre aux personnes qui ne se sentent pas capable de passer l’épreuve de continuer la course.

Article 2 : Heure de départ

Des vagues allant jusqu’à 100 personnes partiront toutes les 10 minutes á partir de 10h00 selon les horaires choisis lors de l’inscription.

LES VAGUES des JAUNES
10h00 – 10h10 – 10h20 – 10h30 – 10h40

LES VAGUES des BLEUS
11h00 – 11h10 – 11h20 – 11h30 – 11h40

LES VAGUES des ORANGES
12h00 – 12h10 – 12h20 – 12h30 – 12h40

LES VAGUES des VERTS
13h00 – 13h10 – 13h20 – 13h30 – 13h40

LES VAGUES des ROSES
14h00 – 14h10 – 14h20 – 14h30 – 14h40

Les vagues chronométrées sont les suivantes : 10h00, 11h00, 12h00, 13h00, 14h00, les autres c’est plus pour le fun.

Article 3 : Animations

Des échauffements et animations Zumba, Haka et autres sont prévus un quart d’heure avant chaque changement de couleur de dossard soit 09h45, 10h45, 11h45, 12h45, 13h45 et sont ouvertes à tous.

Des animations et stands repas (barbecue, sandwich, plats, boissons etc…) seront prévus sur le site avant et après la course.

Article 4 : Le dossard et le bracelet d’identification

La participation à l’épreuve est soumise au port d’un dossard spécifique qui devra être fixé obligatoirement sur la poitrine du participant ainsi que d’un bracelet d’identification jaune. La pause du bracelet se fait UNIQUEMENT par les équipes d’OKALOU le jour J. Tu n’es pas autorisé à donner ton dossard et/ou ton bracelet à une autre personne. Les dossards et bracelets vous seront remis au moment de votre inscription. Veillez à ne perdre ni l’un ni l’autre jusqu’au jour J car son remplacement sera facturé 1000 Ar par dossard ou bracelet.

Article 5 : Responsabilités du capitaine d’équipe et inscription d’un mineur (+ de 15 ans)

En s’inscrivant à la course, chaque participant déclare être conscient des risques inhérents à sa participation et accepte ces risques. Le capitaine d’équipe doit être majeur (avec CIN) et il prend l’entière responsabilité en cas d’accident, de négligence et de tout autre inconvénient pouvant survenir lors de la participation des membres de son équipe (majeurs et/ou mineurs). En signant l’inscription il accepte avoir lu les conditions du présent règlement. L’équipe participante dégage l’organisateur (OKALOU) de tous les incidents qui peuvent intervenir avant, pendant et après la course FOTAKA. Ce dernier mettant uniquement à disposition un service de premiers secours (premiers soins et ambulance d’évacuation à l’Hôpital Milataire Soavinandriana si besoin).

Les mineurs sont donc sous la responsabilité exclusive du capitaine d’équipe. Si une équipe est composée uniquement de mineurs, un parent majeur doit s’engager à prendre la responsabilité de ces derniers en signant la partie « responsable pour équipe de 4 mineurs » et fournir une copie de sa CIN.

Article 6 : Frais de participation, composition d’équipe et tarifs

Les frais d’inscription par personne sont de 8.000 Ar en prévente (jusqu’au vendredi 03 mars 18h00) et 10.000 Ar le jour J. Une équipe est composée de 4 personnes obligatoirement.

Si vous êtes moins de 4, d’autres participants pourront se joindre à vous le jour J. Un point de ralliement spécifique sera mis en place pour les équipes incomplètes (le tarif « prévente » ne peut être appliqué pour les équipes incomplètes qui attendent des coéquipiers pour le jour J).

Le billet d’entrée pour les spectateurs est de 5000 Ar.

Article 7 : Secours

Un poste de premiers secours sera disposé sur le camp Fotaka avec des pansements et un service d’ambulance prêt à intervenir rapidement! Dans le cas d’un accident, il faudra prévenir le plus rapidement possible un des assistants de course portant des brassards rouges afin qu’ils préviennent les secours.

Article 8 : Consigne

Tu pourras déposer tes affaires à notre poste « consigne » et les récupérer après la course. Ce service est inclus dans le prix d’inscription. Merci de ne pas y laisser des objets de valeur.

Article 9 : Douches

Après la course tu auras accès à un système de jet d’eau pour enlever la boue de ton corps puis par la suite à une douche commune (un accès pour les femmes et un autre pour les hommes). Sois patient, nous sommes des milliers.

Article 10 : Photos de la course

Après la course tu pourras avoir accès à des photos de la course et de toi sur notre page Facebook. Les participants autorisent expressément OKALOU, à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de leur participation à l’épreuve et sur lesquelles ils pourraient apparaître, sur tous les supports y compris les documents promotionnelles et/ou publicitaires

Article 11 : Parking

Un parking est prévu, merci de suivre les consignes des agents y afférent. Ne laisse pas des objets de valeur dans ton véhicule.

INSCRIPTION: toute inscription devra se faire obligatoirement dans une de nos boutiques ou centre: OKALOU La City, OKALOU Tana Water Front, OKALOU Smart Tanjombato, Centre de Loisirs Maitso Ririnina Antanimena (Skate Parc).

Pour ce faire il vous faudra remplir un formulaire d’inscription que vous pourrez récupérer dans nos boutiques et centrez ou télécharger ici même: « Formulaire d’inscription FOTAKA 2017 ».